Radical
DRY RUFINO

La Dry Rufino est une machine fonctionnant par ajout de CO2 spécifiquement dédiée au trimage des fleurs sèches. Il s’agit de la plus grosse trimeuse produite en Europe. Elle est capable de trimer 700 à 1000 kg de fleurs sèches par heure.
La Dry Rufino est conçue pour fonctionner sans lubrifiant car elle ne produit pas de frictions pendant son fonctionnement, garantissant ainsi l’absence totale de résidus sur les fleurs.

Cela empêche par ailleurs à la résine des fleurs de se détacher et de se coller aux parois du tube (tumbler). L’injection de CO2 abaisse la température dans la machine de 0°C à -80°C, ce qui permet d’efficacement briser les feuilles et rapidement obtenir une qualité de fleurs idéale.

Les injections de CO2 (300 psi) sont opérées depuis une centrale de contrôle connectée à la machine (il est possible d’automatiser cette fonction).

Les brisures de feuilles sont automatiquement récupérées et amenées dans un tube pollinator de manière à extraire le pollen de la biomasse. Le pollen est collecté dans des tiroirs situés au bas de la machine.
Les parties de la machine dédiées à la trime des fleurs et au pollinator sont hermétiquement séparées afin que les brisures de feuilles issues du trimage ne contaminent pas le pollen.
Le tumbler et le pollinator peuvent être utilisés de manière couplée ou indépendante. Il en est de même pour l’injection de CO2 dans ces tubes.

Des tapis roulants acheminent les matériaux (fleurs brutes, fleurs trimée et biomasse) dans la machine ou les contenants dédiés.
Il est également possible de coupler la machine à une calibreuse afin d’automatiquement classer les fleurs selon leur gabarit.

Selon les attentes et besoins de l’utilisateur final, de nombreux automatismes peuvent être programmés (budget supérieur à prévoir).

Caractéristiques techniques

MACHINE

DIMENSIONS: 

Longueur : 283,5 cm

Largeur : 96,5 cm

Hauteur : 169 cm

Poids : 250 Kg

 

MOTORISATION:

Tension d’alimentation : monophasé 230V

Moteur de la lame : 0,75 Kw, ventilé / 2 A

Moteur du tube : 0,25 Kw, ventilé / 0,96 A